Le rôle du kinésiologue

Un kinésiologue à l’écoute de votre corps pour vous guider sur le chemin de l’équilibre.

Lors d’une séance de kinésiologie, le kinésiologue a pour but de libérer les différents blocages énergétiques, émotionnels et/ou physiques afin que la personne venant le consulter, retrouve un équilibre et une harmonie intérieure qui se verra à l’extérieur. Pour y parvenir, ce dernier utilise différentes techniques qui peuvent surprendre par leur simplicité mais qui sont d’une extrême efficacité.

Le test musculaire, outil d’une grande précision, il aide et guide le kinésiologue à remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine. L’histoire du petit Poucet revenant à son point de départ avec son chemin de cailloux, y prend tout son sens.

LE RÔLE DU KINESIOLOGUE

Le kinésiologue, par le biais du test musculaire, est à l’écoute du corps de la personne et rééquilibre l’organisme tout au long de la consultation avec différentes techniques de corrections jusqu’à obtenir une tonicité musculaire maximale, signe de la libération énergétique, émotionnelle et/ou physique. Au final, le kinésiologue ne fait qu’accompagner la personne dans la découverte de sa capacité à (re)trouver elle-même son propre bien-être. Cette dernière devient donc un partenaire participant à sa propre guérison. Elle reste d’ailleurs le maître d’œuvre de sa propre amélioration et donc de sa transformation.