La kinésiologie

LA KINESIOLOGIE

« Pourquoi faudrait-il attendre d’être malade pour décider d’allez mieux » 

La kinésiologie intervient à partir de « l’Être » vers le sommet où se trouve

« la réalisation de soi. »

Cette dernière trouve son origine dans la chiropractie avec le Dr.Goodheart dans les années 60. Il démontre la relation muscles /organes/méridiens d’acupuncture ainsi que la relation entre les stress et le tonus musculaire en utilisant le test musculaire. La kinésiologie, étant une science humaine non médicale, est donc une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. Cette approche est basée sur la médecine traditionnelle chinoise et tient compte des nouvelles techniques occidentales (EMDR, PNL…).

Le test musculaire

Le corps est un mode d’accès à l’inconscient, le test musculaire lui, est une sorte de GPS. Le kinésiologue effectue de légères pressions sur un muscle choisi (le plus souvent le brachial antérieur ou le deltoïde antérieur).

Le muscle perd son tonus dès lors que la personne ressent un stress. Le test musculaire, outil d’une grande précision, permet donc d’instaurer une fine écoute du corps et permet au kinésiologue de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine.

Le corps garde mémoire

En plus de notre bagage génétique véhiculé par nos chromosomes, toutes nos expériences de vies, nos sensations et émotions s’impriment au niveau de nos cellules, depuis notre conception jusqu’à maintenant. Ce qui fait que le corps, depuis sa naissance, a tout enregistré et a gardé en mémoire ses souffrances physiques et émotionnelles.

La kinésiologie, par le biais du test musculaire,  permet à la personne de recontacter et de développer son potentiel, en gommant les traces énergétiques des stress du passé et en stimulant ses ressources naturelles. Le kinésiologue ne faisant qu’accompagner la personne dans la découverte de sa compétence à (re)construire elle-même son propre bonheur ; de ce fait elle devient un partenaire participant à son propre bien-être. Elle reste le maître d’œuvre de son amélioration et de sa transformation.

Tous les systèmes sont indépendants

Quand on se réfère au Triangle de la Santé ci-dessous, toute perturbation d’une partie du corps aura des répercussions sur les autres, entrainant progressivement un blocage de la circulation générale de l’énergie et des somatisations. En équilibrant un niveau, c’est l’ensemble du système qui en bénéficie. Votre potentiel ainsi libéré sera mis au service de la créativité.

La kinésiologie libère le potentiel réel

Toutes les solutions sont en nous ! Tant qu’elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles. Elles deviennent des limitations au lieu d’être des ressources générant ainsi une sensation d’impuissance, de non choix et parfois de victime.

Le travail sur soi permet d’influencer favorablement notre vie et d’améliorer notre relationnel avec les autres. Tel un boomerang, toute difficulté vécue est le reflet d’un blocage ou d’un déni en nous-mêmes. En changeant notre entrée dans la relation, nous favoriserons l’harmonie en retour.